• Céline Logerot

Granola cacaoté





Ces granolas sont gourmands, croquants, croustillants et évidemment délicieux!

Ils sont pauvres en sucre, très riches en fibres et apportent des lipides de bonne qualité. Les fibres permettent de ralentir l'absorption du sucre (pour un apport en énergie diffus dans le temps et pour éviter un pic glycémique trop brutal). Elles permettent aussi de réguler le transit et nourrissent votre microbiote! Ces céréales vous apportent des vitamines B, de la vitamine E et des minéraux, comme le magnésium, le calcium et le sélénium. Elles se dégustent au petit déjeuner, accompagnées par exemple d'un produit laitier et d'un fruit ou en guise de collation. J'en ai dégustées pour accompagner mon café, pour changer du carré de chocolat, c'était merveilleux!

Ingrédients pour 1 boite (cf photo):

400g de flocons de céréales

150g de fruits à coque (amandes, noix, cacahuète...)

50g de pralin (facultatif)

50g de cacao

6 cuillère à soupe d'huile de coco

50g de miel


Astuces pour varier:

Les céréales: flocons d'avoine, de riz, de sarrasin, de quinoa... Il me restait des déchets d'orge maltée (on les appelle les drêches, elles sont issues du brassin de bière artisanale de mon compagnon ! :) ), je les ai utilisées en guise de céréales! Vous pouvez aussi ajouter des restes de biscuits !

Les fruits à coque: cacahuète, amande, noix, noisette, noix de pécan, noix de cajou...les choisir sans sel et nature! On les appelle aussi "fruits oléagineux".

Le cacao est facultatif, vous pouvez les tenter nature ou ajouter des pépites de chocolat.

Le miel peut être remplacé par du sirop d'érable, un sirop"maison" (50g de sucre pour 50g d'eau)

-> Selon vos goûts, osez ajouter des épices (cannelle, gingembre...), des graines (tournesol, sésame, courge...) et des fruits secs (banane, raisin, cranberrys...) !


Préparation:

Dans un cul de poule, mélanger du bout des doigts l'ensemble des ingrédients, jusqu'à obtenir une consistance légèrement collante et assez homogène. Répartir la préparation sur deux plaques de four. Former préalablement les granolas avec vos doigts..

Enfourner 15min à 180°. Attention le temps de cuisson dépend du four; le granola doit être légèrement grillé.

A la sortie du four, les réserver sur une grille, leur texture devient alors croquante.

Bon appétit!


#granola #muesli #crunchy #céréales #fibres #petitdéjeuner #drêches #diététicienne #mangergourmand #collation #pausecafé


Suivez CéDiet :

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

CéDiet

n°SIRET: 832 618 565 000 10

 

Mlle LOGEROT Céline

8 rue Poirier de Narçay

75014 PARIS